Qu’est-ce que la pressothérapie?

La pressothérapie est un système mécanique utilisé pour le drainage lymphatique. Des bottes sont enfilées, créant des pressions douces et relaxantes. La pressothérapie permet de traiter la sensation de jambes lourdes, la mauvaise circulation sanguine et lymphatique ainsi que la rétention d’eau (oedème) et la cellulite.

Qu’est-ce que le système lymphatique?

La lymphe est un liquide organique naturellement présent dans notre corps. Il circule dans les ganglions, ainsi que dans un réseau de conduits qu’on appelle le système lymphatique et qui s’étend un peu partout à l’intérieur du corps.

Essentiel à la vie, ce liquide aqueux et incolore, qui contient notamment des globules blancs, des protéines et des électrolytes, contribue à nourrir les cellules du corps humain et à le débarrasser des toxines et des déchets organiques.

La cellulite n’est rien moins qu’une accumulation de cellules graisseuses, auxquelles s’ajoutent des excès d’eau et autres déchets mal évacués, qui s’agglutinent sur les parois fibreuses des adipocytes, et les déforment,créant entre autre l’aspect de « peau d’orange ». En conséquence, la circulation sanguine ralentit dans les zones touchées, les cellules sont moins bien nourries et moins irriguées, donc la circulation lymphatique devient plus difficile encore, le système immunitaire est moins efficace, et une impression de lourdeur et d’intense fatigue se fait sentir.