Qu’est-ce que la microdermabrasion:

La microdermabrasion est le traitement qui élimine près de 30% de la couche cornée (cellules mortes) de l’épiderme grâce à des jets de cristaux de corindons naturels ( matière inerte, sans danger pour la santé) sur la peau. Ceci permet alors une régénération cellulaire au niveau de votre épiderme. Ce soin est réalisé en institut par une esthéticienne professionnelle.

Il faut bien faire la différence entre la (microdermabrasion) et la (dermabrasion), cette dernière, ne pouvant être effectuée que par des chirurgiens est réalisée sous anesthésie locale ou générale. La peau est alors traitée jusqu’au derme à l’aide de brosses rotatives ou autre. Dans la plupart des cas, la peau sera guérie après une à deux semaines, mais elle pourra rester rose/rouge pendant plusieurs mois.

À qui s’adresse la microdermabrasion?

À peu près tout le monde peut en bénéficier! Les teints ternes, brouillés, les peaux normales, matures, comédoniennes, grasses, épaisses…toutes y trouveront un réel bénéfice. En fait, les seules peaux ne pouvant recevoir ce traitement sont les peaux très couperosées, faisant de la rosacée, ou les peaux acnéiques.t

Quels sont les résultats de la microdermabrasion?

La microdermabrasion peut être effectuée en (coup d’éclat). Un seul traitement vous laissera la peau douce, exfoliée en profondeur, le teint radieux et lumineux. Parfait en automne afin d’éliminer l’accumulation de cellules mortes et l’épaississement de l’épiderme dû au soleil d’été, ou en hiver pour réveiller les teints qui manquent d’éclat!

La microdermabrasion traite également les peaux abîmées par le soleil, les pores dilatés, les irrégularités de pigmentation, les comédons, les rides et ridules, les cicatrices mineures et les nouvelles vergetures. Attention cependant! Une cure de plusieurs soins (5 à 10 séances) sera nécessaire afin d’en maximiser les résultats.

Vais-je ressortir rouge de mon soin?

Non! La microdermabrasion ne vise pas à (décaper) la peau, mais bien à exfolier en profondeur et à stimuler la régénération cellulaire à la couche basale de l’épiderme, afin de faire (respirer) la peau. Un léger effet (coup de soleil) apparaîtra lors du traitement, mais un masque sera appliqué par la suite, ce qui apaisera la peau.

L’important, c’est de s’appliquer des masques hydratants à la maison par la suite (2 masques par semaine sont recommandés) et SURTOUT d’appliquer un écran total (minimum FPS 30) pour les 10 jours suivant le traitement, car la peau étant affinée elle devient photosensible.