Massothérapie

Pour votre détente

massotherapie

Savez-vous que la massothérapie est l’une des plus anciennes thérapies contre la douleur physique? En fait, cela remonte à plus de 4 000 ans. Durant ces époques, en Chine, la massothérapie était liée à la santé globale et la remise en forme du corps et de l’âme. Chez les hindous, ces thérapies permettaient la relaxation, un meilleur sommeil et un remède contre la fatigue. Hippocrate, père de la médecine moderne, déclarait que la massothérapie soulageait les douleurs aux articulations et augmentait le tonus musculaire.
Qu’en est-il aujourd’hui?

Il s’agit d’un traitement thérapeutique afin de soulager les douleurs musculaires d’une personne par des manœuvres effectuées avec les mains. Ces soins englobent plusieurs techniques et mouvements afin de relaxer le corps et favoriser la détente. Ils visent la peau, les muscles, les tendons, les ligaments et rejoignent le bien-être total de la personne. De plus, tout massage professionnel offre un bon draignage des toxines; améliore la circulation sanguine et le système lymphatique; diminue ou élimine la douleur reliée au stress, la lourdeur des jambes ou les problèmes de nerf sciatique. La massothérapie est une profession des sciences de la santé.

Notre massothérapeute

Nancy Dubois est une professionnelle accréditée, membre de l’Association des massothérapeutes du Québec et aussi mère de 4 adolescents. Massothérapeute depuis 8 ans, Nancy est la créatrice qui compose, agence ses mouvements et ajuste la profondeur de ses techniques selon les désirs ou les besoins du client, selon sa propre perception du corps et de ses points de tension. Les mouvements de ses mains sur les muscles, les tendons et les ligaments assurent un bien-être physique et psychique pour le mieux-être des individus. Elle se spécialise dans le traitement du nerf sciatique.




La danse exercée par la massothérapeute sur votre corps va de l’effleurage, au pétrissage, à la percussion, la vibration, la friction, la torsion ou autre.

Les bienfaits de la massothérapie

  • soulager les douleurs et tensions musculaires
  • apporter détente et nouvelle énergie
  • augmenter la résistance au stress
  • améliorer le sommeil
  • augmenter la conscience de son corps
  • activer la circulation et régulariser le tonus


Le soin

Le soin de massage est donné sur une table de massage, dans une cabine respirant le calme et la détente. Le client peut garder ses sous-vêtements s’il le désire. La thérapeute utilise drap et serviette dans le plus grand respect de son client.

soins massotherapie